Aller au contenu principal
Fermer

Les prix bondissent de 22 % lors de la plus grande vente aux enchères d'énergie du réseau électrique américain
information fournie par Reuters 22/07/2025 à 23:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Nouveau dans l'ensemble, avec le contexte et les détails de la dernière vente aux enchères) par Laila Kearney

Les prix de la vente aux enchères annuelle d'énergie organisée par PJM Interconnection , le plus grand gestionnaire de réseau des États-Unis, ont atteint 329,17 dollars par mégawatt-journée, soit 22 % de plus que les niveaux record de l'année dernière, selon les résultats publiés par l'organisation mardi.

La récente augmentation de la consommation d'électricité aux États-Unis, due à la demande des centres de données des grandes entreprises technologiques, s'est heurtée à la diminution de l'offre d'électricité au sein de PJM pendant près d'une décennie, ce qui a entraîné une pénurie de l'offre qui a fait grimper les prix de la vente aux enchères de capacité à de nouveaux sommets.

La vente aux enchères de capacité de PJM détermine ce que les propriétaires de centrales électriques du réseau qui couvre un Américain sur cinq seront payés pour garantir qu'ils produisent de l'électricité pendant les périodes de demande extrême, qui surviennent généralement pendant les jours les plus chauds ou les plus froids de l'année.

Les actions des principales sociétés productrices d'électricité de PJM ont augmenté à la suite de la publication des résultats de la vente aux enchères. Les actions de Talen Energy ont augmenté de plus de 9 %, celles de Constellation Energy de plus de 5 % et celles de NRG Energy de plus de 6 %.

Les paiements sont un signe de l'équilibre entre l'offre et la demande d'énergie sur le réseau, qui s'étend sur 13 États et le district de Columbia, des prix plus élevés incitant généralement les promoteurs à construire davantage de centrales électriques.

Le territoire de PJM couvre la plus grande concentration de centres de données à forte consommation d'énergie au monde, dans l'"allée des centres de données" de Virginie du Nord, ainsi que d'autres centres naissants qui nécessitent des quantités massives d'électricité plus rapidement que les centrales électriques ne se connectent au réseau.

Les prix des enchères ont été multipliés par plus de neuf, passant à 269,92 dollars par mégawatt-journée par rapport à l'année précédente, en raison de l'augmentation de la demande des centres de données.

Ces prix élevés, qui sont en fin de compte payés par le public, ont suscité une levée de boucliers de la part des défenseurs des consommateurs, des hommes politiques et des groupes de défense de l'environnement, ce qui a conduit à plusieurs changements au sein de PJM.

La capacité mise aux enchères se répartit comme suit: 45 % pour le gaz naturel, 21 % pour le nucléaire, 22 % pour le charbon, 4 % pour l'hydroélectricité, 3 % pour l'éolien et 1 % pour le solaire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • FORVIA SE : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:56 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 08:51 

    * EDENRED EDEN.PA a annoncé mardi anticiper une croissance annuelle de son Ebitda comprise entre 2% et 4% en 2026 et comprise entre 8% et 12% en 2027 et 2028, le spécialiste des titres-restaurant ayant dévoilé ces objectifs financiers à l'occasion d'une journée ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GEORGE FREY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 08:44 

    L'activité manufacturière aux Etats-Unis a continué à se contracter en octobre, selon un baromètre publié lundi, dans lequel les industriels sondés pointent leurs difficultés liées aux nouveaux droits de douane. L'indice publié par la fédération professionnelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...